Le dépistage précoce du cancer du sein est fondamental pour mettre toutes les chances de son côté en cas de maladie. Habituellement, la mammographie est l’instrument de choix pour effectuer ce dépistage, mais chez les femmes de moins de 40 ans,…
Lire la suitePierre a 11 ans, la boule à zéro et un grand sourire. Lui et son papa Vincent sont tous les deux atteints d’un cancer. Pour terrasser la maladie, ils mettent toutes les chances de leur côté : aliments anticancer, relaxation,…
Lire la suiteAfin d’améliorer notre alimentation dans un sens favorable à la santé, nous pouvons nous mobiliser en tant que consommateurs et voter avec notre portefeuille. Les commerçants les plus mobilisés pour lutter contre la malbouffe méritent notre préférence. Anticancer vous propose…
Lire la suitePublié à l’occasion d’une conférence internationale le 2 novembre 2007, un rapport d’expert commandé par le Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer et l’American Institute for Cancer Research fait grand bruit dans le monde anglo-saxon.
Lire la suiteComment commencer dès le matin à prendre soin de sa santé grâce à l’alimentation ? L’exemple de David Servan-Schreiber. Le petit-déjeuner de David : Une pomme bio avec sa peau
Lire la suiteAller au niveau supérieur Titre Type Les facteurs liés à l’hérédité interviennent-ils dans le développement d’un cancer ? Document Peut-on établir un lien entre cancer et vie intra-utérine dans le cas des enfants qui, très jeunes, souffrent de cette maladie…
Lire la suiteApprenez à contrôler votre respiration et la variabilité des battements de votre cœur pour réguler votre stress et chasser la maladie. Un bon équilibre des différents biorythmes du corps humain est le meilleur indicateur de bonne santé que l’on connaisse….
Lire la suiteVous êtes nombreux à l’avoir demandé. Voici le livret « les reflexes anticancer au quotidien » qui accompagne l’ouvrage de David Servan-Schreiber, à télécharger au format PDF.
Lire la suiteFin septembre 2007, l’American Journal of Epidemiology publiait un article démontrant une réduction de moitié des risques de cancer avancé de la prostate chez les buveurs de thé vert.
Lire la suite« Maman a une grosse boule à la totote , c’est un cancer très très grand, il faut vivre avec pendant longtemps ».
Lire la suite